PoloSurMesure : les avantages d’un polo personnalisé

Le polo personnalisé constitue une valeur sûre pour une entreprise. Il véhicule l’image d’une marque, permet une forte visibilité et habille merveilleusement bien les salariés. Plutôt un vêtement résolument à la mode, le polo représente un must. Plus confortable que la chemise et plus habillé que le t-shirt, le polo impose son identité. Effectivement, PoloSurMesure de faire le point sur les avantages.

Polo personnalisé : un sentiment d’appartenance

Porté au travail ou lors d’événements d’entreprise, le polo personnalisé procure un sentiment d’appartenance. Ainsi, il favorise la cohésion et développe l’esprit d’équipe entre collaborateurs. Avec une personnalisation de qualité, le polo véhicule une image soignée auprès des clients. Par ailleurs, le vêtement se porte à toutes les saisons. Il convient à toutes les tenues pour le travail.

 

Aujourd’hui, il est devenu courant d’affirmer son appartenance à un club, une équipe ou une entreprise. C’est pourquoi le polo personnalisé joue un rôle fondamental en matière d’identité. Porter un uniforme à l’image de l’entreprise c’est montrer l’importance des employés dans son développement. Effectivement, le port d’un  vêtement personnalisé au travail arbore avec originalité et fierté l’emblème de l’entreprise.

A l’exemple des universités américaines les plus prestigieuses, le polo personnalisé indique l’appartenance de celui qui le porte. Ainsi, pour affirmer son affiliation avec élégance, la personnalisation par broderie constitue la meilleure option. En effet, la personnalisation d’un polo représente un signe distinctif apprécié. Le logo permet de reconnaitre une association, une entreprise ou un groupe, à première vue.

Le polo personnalisé en tant qu’objet publicitaire

Pour toute entreprise, personnaliser une tenue relève d’une publicité sur le long terme. Le polo personnalisé constitue un excellent support de communication. D’ailleurs, il se révèle être une meilleure alternative à une campagne publicitaire chèrement payée. En l’adoptant, une entreprise prend une excellente visibilité et un fort retour sur investissement.

Polo personnalisé pour publicité

À cet égard, promouvoir l’image de marque d’une entreprise demeure accessible. Ceci, puisque le coût d’une personnalisation textile est nettement accessible. Par contre, réaliser une campagne publicitaire revient plus cher. Dans ces conditions, le recours à la personnalisation s’avère être bénéfique pour une entreprise. Elle constitue une campagne plus pertinente et plus ciblée et consolide également la cohérence d’entreprise.

Pour le client, le polo personnalisé renvoie une image positive sur la crédibilité et le professionnalisme de l’entreprise. La qualité et la technique d’impression signifie que l’entreprise est plus visible et plus accessible. Pour ces raisons, une tenue personnalisée appuie la stratégie de communication d’une marque. Elle contribue également au développement de la notoriété de l’enseigne.

Les différentes techniques de personnalisation

Dans le domaine de la personnalisation, PoloSurMesure vous propose trois techniques efficaces. Quoi qu’il en soit, la sérigraphie, le flocage et la broderie sont les méthodes les plus utilisées. En fonction du rendu et de la qualité escomptée, ces procédés sont employés selon la taille du motif. La qualité du tissu joue également un rôle essentiel dans la personnalisation textile.

La sérigraphie est une technique d’impression qui autorise tous types de textile. Elle utilise des pochoirs interposés entre le support et l’encre. Cette technique présente un rendu satisfaisant, parce que les textes sont plus que lisibles. Cette méthode est très répandue dans le domaine de la personnalisation textile. Elle convient aux marquages à grande taille, plus simples et plus accessibles.

Polo personnalisé et techniques

La personnalisation par flocage répond à un besoin plus strict. Cette technique d’impression convient, cependant, à des marquages complexes. Elle consiste en une injection de grains de velours sur la zone à imprimer. Ce procédé offre un rendu plus résistant et plus esthétique que la sérigraphie. Cette méthode permet de pallier les limites générales de la sérigraphie qui semble être simple.

Quant à la personnalisation par broderie, elle répond à un besoin esthétique particulier. C’est la personnalisation par excellence qui relève d’une pratique ancienne. Cette méthode convient entièrement aux entreprises qui souhaitent un polo à leur effigie. Elle offre un rendu unique avec un aspect sur relief. Un logo brodé est synonyme de chic et d’élégance comme les grandes marques.

Comment bien personnaliser un polo ?

Un polo personnalisé est un habillement élégant, mais également confortable et pratique. Il est élaboré de manière à ce que son porteur se sente bien. Plus résistant et plus esthétique que le t-shirt, sa personnalisation nécessite de considérer certains éléments. Il s’agit d’un vêtement qui doit nécessairement durer dans le temps.

Avec la personnalisation textile, plus le grammage est élevé, plus le tissu est épais, donc, résistant. PoloSurMesure vous conseille sur son polo personnalisé d’été. Son grammage ne descend pas les 190g/m2. Cela indique que le polo, ainsi que sa personnalisation dure dans le temps suite à nombreux lavages. PoloSurMesure vous propose également un polo de qualité premium avec un grammage entre 250 et 270g/m2.

Personnalisation du polo personnalisé

La composition du tissu joue également un rôle capital pour une meilleure personnalisation. Il faut privilégier le 100% coton, notamment pour un polo d’été. Le coton peigné est meilleur, puisqu’il rend plus dur et plus doux le tissu. Ainsi, il garantit une constance de qualité. Pour un polo personnalisé, le grammage et la composition font varier considérablement le prix. PoloSurMesure vous propose un devis précis et détaillé sur les différentes qualités d’un polo.

La coupe du polo constitue une condition indispensable pour une personnalisation sur mesure. Certains éléments sont à prendre en compte pour un vêtement personnalisé sur-mesure. La patte renforcée, les fentes latérales, les bords côtes et les manches peuvent être personnalisés. Le nombre de boutons et la bande de propreté permettent de distinguer le modèle de polo. Une coupe près du corps est résolument moderne.

Polo personnalisé pour révéler sa personnalité

Mis à part le polo personnalisé pour entreprise, on peut réaliser une broderie personnalisée. Ceci, pour avoir une pièce unique ou pour faire passer un message. Classique, sobre ou vintage, c’est l’occasion de parler de votre créativité avec PoloSurMesure. Vous êtes libre de vous exprimer, tant que la personnalisation offre un cachet exceptionnel à votre tenue.

Le polo personnalisé brodé est sans doute le vêtement phare pour vous démarquer et vous faire remarquer. Quelle que soit votre tenue, le polo personnalisé est à la fois chic et élégant à porter. Pour une entreprise, il représente un élément marketing essentiel. Il fait la promotion d’une marque et affirme sa personnalité et son originalité.

Mounir Mossayer

Laisser un commentaire