Le polo personnalisé : des détails qui font toute la différence

Souvent incompris, parfois décrié, toujours sujet à des débats interminables, le polo sur mesure ne laisse pas indifférent. Parce que son design et son histoire sollicitent fréquemment l’imaginaire. Le polo personnalisé déchaine les passions et attise la convoitise d’en porter un. PoloSurMesure, spécialiste du polo et des vêtements sur mesure, un tour d’horizon pour  en comprendre davantage.

Le polo personnalisé : histoire

Le premier polo voit le jour en 1930. Le célèbre tennisman René Lacoste invente le polo, a priori, pour pouvoir jouer confortablement. Ce type de vêtement convient, ainsi, à la pratique sportive, mais également pour une tenue chic et élégante. A cette époque, le tennis se pratiquait en pantalon toile et en chemise manches longues. Effectivement, le polo apporte une révolution dans le monde du sport et met à l’aise le pratiquant.

Polo personnalisé personnalisable

Le polo s’est démocratisé par la rencontre de Lacoste avec André Gillier. Cet ingénieur et entrepreneur de concrétiser l’imagination du tennisman. En effet, le polo tel qu’on le connait actuellement est né. Boutonné au niveau du col, fluide et pratique, le polo est le fruit de l’expérience du célèbre joueur français. Aujourd’hui, le polo est personnalisable à souhait et se propose en sur mesure comme la chemise.

Jusque dans les années 1950, le polo est consacré aux élites, aux sportifs et joueurs de tennis. Cependant, après cette date, le polo se veut être l’accessoire de prédilection des personnalités aisées. Les amateurs de polo, de golf et de courses hippiques et de tennis, seuls, en bénéficient. Ce n’est, effectivement, que vers la fin des années 80 que le polo s’ouvre au grand public. Depuis, cette pièce rencontre un franc succès.

Le polo personnalisé : un vêtement de prestige et polyvalent

Depuis sa fabrication et jusqu’à présent, le polo conserve son titre de vêtement de prestige. Pour son intemporalité, il devient rapidement une pièce originale du vestiaire masculin. Son aspect ajusté à la taille et ses manches courtes conjuguent élégance, confort et pratique au quotidien. Son col et sa maille de piqué robuste et respirante lui procure un côté chic. Finalement, le polo est devenu un accoutrement masculin de charme.

Polo personnalisé pour un look unique

Le polo occupe une place importante dans l’habillement masculin. Sa personnalisation lui pousse au plus haut rang dans le domaine de l’habillement. Le polo personnalisé permet une finition en jersey ou en popeline. Il peut également être revisité au gré des envies grâce aux différentes techniques d’impression possibles. Sur ce point, PoloSurMesure exprime son « identité » et propose des pièces personnalisés.

PoloSurMesure, votre tailleur sur-mesure, vous propose une multitude de styles de polos. Ce qui permet plusieurs possibilités de les porter. Les polos les plus usuels affichent une coupe adaptée et une impression de qualité. Les plus texturés sont tricotés à la main ou brodés à la machine. Les plus luxueux présentent une base en coton piqué. Il est possible d’avoir une finition en soie ou en cachemire.

Les éléments constitutifs du polo

Partant du fait que le polo se situe entre le t-shirt et la chemise, cette pièce présente ses caractéristiques propres. En effet, le polo présente des manches courtes ou longues et un col personnalisable (Mao, Officier, Chemise). Son boutonnage indique également son modèle (deux boutons pour homme et quatre boutons pour femme). Le polo personnalisé autorise différents types de textile (laine, cachemire, soie, maille).

Polo personnalisé et sur mesure

La coupe du polo diffère de la chemise et du t-shirt. De plus, il est possible de personnaliser la coupe et de réaliser un accoutrement sur mesure. Par ailleurs, les coutures du polo peuvent être assimilées à celles de la chemise. Par conséquent, elles doivent être régulières et parfaites pour être appréciées du public. La patte de boutonnage est personnalisable à souhait. Elle peut accueillir deux, trois ou quatre boutons, selon les exigences de personnalisation.

Aussi, le col constitue une caractéristique propre au polo. Les modeurs ont l’embarras du choix entre un col rigide, souple, fins, épais, grand, petit et autres. Là encore, les possibilités de personnalisation sont multiples. En fonction du choix et des goûts, PoloSurMesure personnalise votre polo à votre image. Les finitions et les détails du polo constituent également des éléments à prendre en compte. Il s’agit notamment de la broderie et des empiècements.

Avoir du style grâce au polo

Le polo personnalisé en dit long sur celui qui le porte. Partant de ce fait, le polo trouve sa place dans une tenue habillée. Il procure un effet smart très sympa. Porté sous une veste de costume ou avec un pantalon flanelle, le col du polo présente un aspect sophistiqué. Aussi, sa forme t-shirt permet de décontracter avec légèreté l’ensemble formel. Le polo personnalisé donne du cachet et du style, quel que soit le look que vous voulez avoir.

Le polo personnalisé pour un look stylé

Le choix du polo et/ou de sa personnalisation repose sur des critères essentiels. Comme tout article de mode, il doit convenir à la morphologie, au style et aux goûts de chacun. Egalement, le type de polo à porter diffère en fonction des occasions qui se présentent. Pour un look sportwear et décontracté, un polo uni en maille ferait l’affaire. Un polo vert, rouge ou blanc uni offre un look casual avec un jean clair. Les polos à motifs rayés conviennent lors d’occasions chiques et formelles.

Il est important de ne pas se tromper de modèle pour être stylé avec un polo. La matière est un critère de choix essentiel. Un polo 100% coton est authentique et constitue l’âme du polo. La coupe joue entièrement sur le look. Une silhouette fine requiert une coupe légèrement ajustée. Une corpulence moyenne permet toutes les coupes. Avec un peu de rondeur, il faut privilégier un modèle qui dissimule l’embonpoint comme il faut. Chez PoloSurMesure, quel que soit le look recherché, votre tailleur caractérise votre polo dans les détails.

Mounir Mossayer

Laisser un commentaire