La broderie sur textile : un procédé de personnalisation efficace

La personnalisation textile est une technique qui présente l’identité d’une marque sur un support donné. Elle véhicule l’image de marque d’une entreprise et constitue un vecteur de communication indispensable pour une meilleure visibilité. La broderie sur textile est une méthode entièrement maitrisée par PoloSurMesure. Il élabore et personnalise vos vêtements en fonction de vos besoins.

Broderie sur textile : en quoi consiste la personnalisation?

La personnalisation textile est l’art de décorer le tissu via différentes techniques : sérigraphie, broderie, sublimation et autres. La sérigraphie est une technique récente qui consiste à imprimer directement un logo, un slogan ou des images personnalisés. Elle se fait, par ailleurs, grâce à des imprimantes spécialisées et assistées par ordinateur.

Broderie sur textile pour une personnalisation unique

La broderie sur textile remonte à l’Antiquité. Il s’agit du plus vieil art de décoration de tissus. Elle permet de personnaliser tout textile. PoloSurMesure vous propose son savoir-faire sur la broderie : point compté, points de broderie ou point de croix. Il utilise des tambours à broder pour personnaliser polos, chemises, T-shirt, sweat-shirt et autres vêtements de votre choix.

En outre, cette pratique concerne aussi bien les associations, organisations et entreprises que les particuliers. La personnalisation textile par la broderie est le procédé le plus qualitatif en termes de personnalisation. Cette méthode est très résistante et offre une durée de vis plus importante en comparaison aux autres marquages. L’ornement sur textile propose plus de précisions sur les détails et est facile à entretenir. Elle constitue une personnalisation de prestige et procure une valeur ajoutée pour les professionnels.

Broderie sur textile : un procédé noble et raffiné

Le passement tire ses origines à l’époque de la Renaissance et se répand à travers toute l’Europe. Elle devient l’une des bases de l’éducation et de la décoration des tissus. Avec l’époque des temps modernes, la pratique se diversifie et les progrès techniques de mécaniser la broderie. Plus tard, l’innovation technologique permet d’affiner la broderie. Elle la classe en tant que procédé noble et raffiné.

Résolument épurée, cette pratique traditionnelle permet de reproduire avec précision le logo ou le design d’une marque. De plus, l’ornement offre également une certaine visibilité sur les tenues ou les vêtements. Elle constitue un puissant outil de communication et procure une forte valeur ajoutée sur l’image de marque d’une entreprise.

La broderie sur textile est très qualitative et en dit long sur la marque ou l’entreprise qui l’adopte. Outre cela, elle présente un rendu optimal par rapport à la sérigraphie, au flocage et autres procédés d’impression. De plus, cette technique offre également l’avantage d’être résistante au lavage et de durer dans le temps. La broderie sur textile est une technique noble qui procure un effet chic au regard et au toucher.

Broderie sur textile et personnalisation

Cependant, le passement offre un excellent effet visuel grâce à l’utilisation de fils à coudre. Aussi, elle  présente un aspect très qualitatif en relief. Elle se fait à même le textile où des aiguilles à haute vitesse piquent le tissu. Des cadres isolent les parties à broder et le tissu est bien posé à plat. La broderie offre un rendu esthétique inégalé et permet une personnalisation unique et recherchée.

Une personnalisation notable

Que ce soit sur chemise, polo, sweat, parka ou autre tenue vestimentaire, la broderie convient à toutes les matières. Ainsi, la personnalisation tire tout son intérêt sur du tissu épais. Par conséquent, un textile de qualité est nécessaire. Cela évite que la broderie tire sur le tissu pour tout déformer. PoloSurMesure saura vous conseiller sur les possibilités de choix de matière et vous accompagne pour une personnalisation réussie.

En effet, la réalisation d’une broderie sur textile personnalisée peut se faire sur tous types de vêtements et d’accessoires en textile. Sa confection est faite en fonction des besoins et exigences du client. Notre large gamme de produits conjugués à notre savoir-faire répondra entièrement à vos attentes pour une broderie multi-supports textile.

Les avantages de la personnalisation par broderie

La broderie est la méthode de marquage la plus prestigieuse qui présente un aspect relief et un rendu qualitatif. Très solide, ce procédé assure une forte tenue dans le temps. De plus, le nombre de couleur et la couleur n’impacte pas sur le prix. Cette pratique permet de changer de fil pour chaque nouvelle personnalisation. La broderie texte ou logo permet de personnaliser tous types de vêtements.

En optant pour la broderie personnalisée, chaque motif choisit revêt instinctivement un aspect premium et chic. Les fils colorés permettent de capter la lumière et apportent des reflets brillants. Cette technique permet de valoriser le produit fini dans sa globalité. Outre sa longévité, la broderie met en valeur le visuel et apporte une qualité certaine au produit.

La broderie attire l’œil et constitue un atout non négligeable pour le textile publicitaire. Elle est prisée pour personnaliser des articles publicitaires textiles (nylon, coton, polaire, polyester). C’est le cas  du polo brodé personnalisé, de la parka personnalisée ou encore de la casquette publicitaire. Cette personnalisation attire plus d’uns pour sa résistance et son esthétisme. Enfin, la broderie sur textile reste intacte jusqu’à ce que le produit promotionnel en question se dégrade.

 

 

Laisser un commentaire